Gilles August - Magazine Decideurs


Gilles August - Magazine Decideurs

August et Debouzy : des collaborateurs dans plus de vingt pays

Au sein du cabinet de Gilles August on parle quinze langues : les salariés représentent différentes nationalités et viennent d’horizons divers. L'avocat parisien entre au Barreau de Bruxelles pour affermir l’orientation internationale de sa société et pouvoir intervenir sur les affaires européennes. En s’appuyant sur des avocats faisant partie de barreaux étrangers mais aussi sur le réseau de coopérateurs, le patron du cabinet assure la coordination d'affaires à l'international. Le cabinet de Gilles August a développé un maillage international comprenant 45 cabinets d'avocats ventilés dans 22 pays avec neuf mille avocats.

Gilles August, de la Cité de la Réussite au prix Olivier Debouzy

Un outil pour favoriser la réussite reste pour Gilles August la possibilité apportée à tous d'accéder au savoir. Membre du jury du prix Olivier Debouzy, il récompense chaque année l'auteur d'une publication juridique originale ou subversive. Passionné par la communication et l'entreprise, Gilles August prend souvent la parole lors de débats à la Cité de la Réussite. Encourager les échanges entre les acteurs de la sphère privée ou publique et les personnes constitue la vocation de la Cité de la Réussite.

Gilles August regroupe dans ses clients des établissements publics et des entreprises. Parmi eux, une entreprise ferroviaire publique, des géants de l’informatique... Le cabinet August et Debouzy porte les noms de ses deux fondateurs, l'avocat et Olivier Debouzy. Expert des litiges commerciaux, Gilles August s’occupe du secteur Corporate, lequel aide les clients dans leurs négociations.

Gilles August est auréolé du titre de Best Lawyer 2014, une éminente distinction saluant le haut niveau de la société ! Le succès de la société August et Debouzy s'appuie sur une distribution des rôles éprouvée et des méthodes de gestion parfaitement structurées. Au sein des valeurs fondamentales de la société de Gilles August, il y a la combativité et la disponibilité.

Gilles August opère au sein d’un des cabinets incontournables d'Amérique du nord aux côtés de quelque 600 autres avocats. Dans la capitale américaine, il a défendu les intérêts du prestigieux cabinet Finley, Kumble et Wagner. Déjà au Barreau de Paris, l'avocat entre aux barreaux de New York et de Bruxelles. C'est en 1984 que Gilles August est admis au Barreau de Paris.

Un DEA de droit fiscal de l'université Panthéon Assas figure parmi les diplômes obtenus par Gilles August. C'est la cité niçoise qui a vu naître Gilles August en 1957. En 1981, il obtient une maitrise de droit privé sur les bancs de Panthéon Assas, à Paris.